La communauté paroissiale de GIMONT était rassemblée Samedi 1er JUIN 2019 pour accueillir 23 jeunes du secteur de la Save Gimone, désirant recevoir le sacrement de la Confirmation. Parmi eux, 9 élèves de notre collège

ZEPHYR, LISA, CAMILLE, VINCENT, ELLA, JEAN-BAPTISTE, ELEANA, BLANCHE et MAZARINE

C’est en présence de Monseigneur GARDES, Evêque d’Auch, Père Rodrigue Abbé de GIMONT, Père Paul LEMARCHAND Curé de la paroisse St Bertrand qu’ils ont reçu le sacrement de Confirmation.

« Vous venez devant tous manifester votre désir d’être confirmé. C’est la foi qui a inspiré votre démarche, une démarche importante pour laquelle vous vous êtes préparés particulièrement cette année… « , a déclaré Monseigneur GARDES.

Il a ensuite demandé aux jeunes s’ils voulaient vivre selon l’évangile en luttant contre le mal et tout ce qui conduit au péché, ils ont répondu « Oui nous le voulons » puis s’ils croyaient en Dieu, en Jésus Christ, au Saint Esprit, à l’église catholique, à la communion des Saints, à la résurrection de la chaire, à la vie éternelle. A chaque question, les jeunes ont répondu « oui, nous croyons ».

L’imposition des mains, l’onction avec le Saint-Chrême et le geste de paix ont fait entrer ces jeunes dans la grande famille des chrétiens Confirmés.

C’est une grande joie, pour Mme LE BOUTEILLER et moi-même de voir ces jeunes que nous suivons depuis plusieurs années devenir adultes dans la foi. Nous sommes persuadées que recevoir les bases de la vie chrétienne est une chance pour eux, car cela leur permet d’appréhender la vie d’une manière différente 

Félicitations à ZEPHYR, LISA, CAMILLE, VINCENT, ELLA, JEAN-BAPTISTE, ELEANA, BLANCHE et MAZARINE et merci à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à accompagner tous ces jeunes à l’occasion de cette belle célébration.

 BONNE ROUTE A EUX SUR LE CHEMIN DE LA FOI !

Mme WEBER

Animatrice en pastorale