Nous espérons que vous avez apprécié ce fil d’actualités de la classe de neige. Vous avez ainsi pu voir au jour le jour les sourires radieux de vos enfants !

Nous allons créer un montage photos/vidéos pour chacun des séjours afin que les enfants puissent garder une trace indélébile de cette belle expérience : ils n’auront qu’à porter une clé USB à leur professeur au retour des vacances de Pâques !

 

Samedi 18 mars :

Le jour du grand départ avec la mer de nuage au réveil en guise d’au revoir !

La météo s’annonçant toujours aussi bonne, nous allons pique-niquer pour profiter au maximum des joies du ski… le retour sera sans doute légèrement décalé car nous avons prévu de voir le match de rugby FRANCE-GALLES sur grand écran !!!! Nous devrions arriver vers 19h à Lombez et 19h45 à L’Isle-Jourdain.

Vendredi 17 mars :

Sympathique réveil avec les chèvres !!!! La journée commence sous les meilleurs auspices !!!!

Au programme : ski jusqu’à 13h, puis Sensoria pour un moment de détente avant de nous promener dans le village de Saint Lary !

Encore une journée bien remplie … qui laissera sans aucun doute d’excellents souvenirs !!!

Et le grand vainqueur du concours de chaussons est … ELEONORE avec sa magnifique panoplie de PANDA !!!!!!

Jeudi 16 mars :

Le dernier chassé-croisé !!!

Les 6èmes C et les CM2 de Marie-Christine sont arrivés sous un soleil toujours radieux !!! La neige colle toujours au ski (nous avons 17° à midi !!!) … mais cela ne nous empêche pas de prendre beaucoup de plaisir !

Le petit déjeuner pris à 6h du matin étant déjà loin, le couscous a été très apprécié !!!

Après la tant attendue prise de possession des chambres, nous sommes repartis sur Espiaube pour découvrir un autre versant de la station.

La soirée sera consacrée au traditionnel concours de chaussons et nous terminerons la veillée par un film (coucher prévu vers 21h30 pour recharger les batteries !)

Mercredi 15 mars :

Après une bonne nuit réparatrice, nous avons eu le grand bonheur d’entrevoir en ouvrant les volets … une terrible tempête de ciel bleu !!!! Crème solaire obligatoire pour rentrer avec de belles couleurs sans toutefois avoir à user de la Biafine au retour !!!

L’après-midi nous nous sommes détendus dans les bains chauds de Sensoria avant de faire quelques emplettes au village et de visionner les exploits de la journée !

 

Mardi 14 mars :

Le grand chassé-croisé !!!

Les 6èmes B et la moitié des CM2 de Marc sont arrivés avec le soleil dans les valises !!! La journée a été radieuse pour les 80 enfants qui se sont adonnés aux joies du ski !!!

Les élèves du séjour A rentrent ce soir au CLOS FLEURI avec un beau diplôme et des souvenirs plein la tête !!!

Lundi 13 mars :

Nous nous sommes réveillés ce matin avec l’agréable surprise de voir un léger manteau blanc sur la cime des arbres… 2 ou 3 centimètres de neige fraîche : pas de quoi parler de « poudreuse » mais une fine pellicule de « sucre glace » bien agréable !!!

Au programme : la météo étant toujours capricieuse, nous avons skié jusqu’à 13h avant d’avaler le tant attendu repas … qui nous a redonné des forces pour Sensoria Rio (centre aqua-ludique) !

Après avoir découvert le village et fait quelques emplettes, la soirée sera consacrée au traditionnel concours de chaussons et au visionnage de nos exploits … de magnifiques virages mais aussi quelques chutes mémorables constitueront de superbes souvenirs !

Dimanche 12 mars :

C’est sous un ciel couvert que nous sommes arrivés au Pla d’Adet, mais avec la ferme intention de profiter des joies du ski !!!

Après avoir découvert le chalet et récupéré le matériel, nous avons dévalé les pentes toute la matinée !!! Le repas au chalet est arrivé à point nommé … un régal : crudités, pâtes bolognaises, fruits, les assiettes repartent toutes vides !

Cet après-midi tout le monde est parti à Espiaube pour découvrir un autre versant de la station.

Après cette journée intense en émotions et en dépense énergétique … la veillée s’annonce nettement plus culturelle … avec la diffusion du film culte « LES BRONZES FONT DU SKI » !

Bonne soirée à tous et à demain !!!