L’établissement est à taille humaine : il compte 300 élèves répartis en 12 classes, ce qui permet un accompagnement optimal et un meilleur suivi de chacun.

A cet effet, une aide aux devoirs (soutien) est proposée tous les jours avec les professeurs, en complément des études, des ateliers éducatifs et du CDI.

Des dédoublements sont effectués dans certaines classes en français, mathématiques, langues et SVT.

L’anglais en langue vivante 1 et l’espagnol en langue vivante 2 sont enseignés dès la 6e.

Une initiation au latin est faite en 5e et une option est possible en 4e et 3e.

Un «parcours avenir» est également mis en place pour guider l’orientation des enfants : stage en entreprise, forum des métiers, forum des formations mis en place grâce à la participation des anciens élèves qui viennent témoigner de leurs parcours.

Une «filiation», un «sentiment d’appartenance» caractérisent l’établissement, les élèves y sont bien et n’hésitent pas à revenir.

Le conseil de vie collégienne contribue également à rendre les élèves acteurs de leur scolarité car ils sont sollicités pour proposer des actions concrètes à mettre en œuvre pour améliorer le quotidien dans l’établissement.

De nombreuses actions éducatives sont proposées régulièrement, comme la classe de neige CM 2-6e, un raid VTT interdisciplinaire en 5e, les échanges linguistiques avec l’Angleterre en 4e et l’Espagne en 3e et la journée de solidarité pour une association caritative tous les ans.

L’association sportive est très dynamique avec 120 licenciés et fonctionne tous les mercredis après-midis.

Il en est de même pour la pastorale, une « option » à laquelle participent plus de la moitié de nos élèves !