L’après midi du Jeudi 8 Décembre à été un moment inoubliable. Monseigneur GARDES, Evêque d’Auch est venu dans notre établissement pour célébrer tous ensemble la fête de l’Immaculée Conception. Tous les jeunes et leurs professeurs se sont rassemblés dans la cour derrière la grotte pour la célébration, Père Paul LEMARCHAND curé de notre Paroisse été lui aussi présent, ainsi que des Paroissiens.

Avec l’AVE MARIA de « glorious », nous avons chanté notre joie de nous retrouver tous ensemble. Les lectures et les prières ont été lues par les élèves, le psaume chanté par Mme LE BOUTEILLER.

A la fin de la célébration nous sommes tous partis en procession à la grotte, derrière Nicole LAPEYRE ancienne élève de l’école Notre Dame « le clos fleuri » à qui portait la Vierge Marie. Les délégués de classes ont porté des roses à la grotte. Vous trouverez toutes les photos sur le site internet du collège.

Les jeunes de 6ème et 5ème qui se préparent à la communion se sont retrouvés à la collégiale où ils ont animé par leurs voix la messe présidée par Monseigneur GARDES. Puis ils sont partis en procession jusque à la Vierge (cité de la Vierge) pour un temps de prière. Les habitants du quartier nous avaient préparé un chocolat chaud bien mérité.

Quel beau moment de prières et de partage !