20160510_153346_resized

Toute la journée du mardi 10 mai, tous les élèves de 6e des établissements privés du département se sont retrouvés pour un tournoi de rugby à FLEURANCE.

Ces collèges étaient L’Oratoire d’Auch, Le Clos-Fleuri de L’Isle-Jourdain, Piétat de Condom, Piétat de Condom, Saint-Joseph de Fleurance et Saint-Joseph de Lectoure, filles et garçons, et au total 400 participants.

C’est la 13e année que l’UGSEL 32 organise cette journée. 3 niveaux de jeu sont proposés.

Chez les filles tout d’abord (15 équipes), le matin se jouent les rencontres éliminatoires entre les catégories «initiation», «moyennes» et «meilleures». Les finales se jouent l’après-midi. Bravo à nos rugbywomen qui ont terminé 2ème.

Chez les garçons : deux niveaux, ceux qui jouent déjà au rugby et qui sont sportifs et ceux qui n’ont pratiqué qu’en EPS., une initiation au rugby étant auparavant effectuée dans chaque établissement afin que chacun découvre ce sport et en connaisse les règles. Nos rugbymen en herbe ont terminé 2ème dans la première catégorie et ils sont montés sur la plus haute marche du podium dans la seconde !

Un grand bravo à tous nos élèves qui ont été exemplaires et volontaires … et qui ont rapporté 3 trophées au CLOS FLEURI !!!