Les élèves de l’établissement participant au Prix littéraire Tatoulu (de la 6e à la 3e) se sont retrouvés à Sarrant samedi 8 juin dernier pour clore une année riche en débats-activités autour de leur sélection.

Les jeunes ont pu rencontrer d’autres jeunes d’établissements du Gers, de la Haute-Garonne et du Lot-et-Garonne participer à différents ateliers culturels liés aux sélections 2023-2024 (arts plastiques, arts numériques, contes, théâtre, danse…), dans une ambiance familiale et animée, sous un soleil radieux. Ils étaient 120, de la petite section de maternelle à la classe de 3e, à déambuler dans le village médiéval !

Trois auteurs étaient présents pour les échanges et dédicaces : Gaya Wisniewski (illustratrice de « Ma plus belle ombre » qui était venue au collège le 18 mars dernier rencontrer les 6eA et d’autres élèves de l’atelier Tatoulu), Stéphane Servant (« Monstres », niveau CM2-6e) et Régis Lejonc (« Le berger et l’assassin », niveau CM2, titre en lice en 2022-23).

De beaux moments à faire partager encore en 2025…

Merci aux enfants et aux parents qui ont permis ces rencontres !

Les livres-lauréats des différentes sélections seront bientôt publiés sur le site internet de l’association : http://tatoulu.org/