Ce vendredi 21 juin, premier jour de l’été, même si le temps ne semblait pas encore en avoir décidé ainsi, la journée des olympiades des élèves du collège s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur sur les terrains de la halle des sports à l’Isle jourdain.

Ce projet annuel, porté par Mme Martin et suivi par toute l’équipe pédagogique, s’est construit en plusieurs temps. Tout d’abord, chaque classe a choisi en début d’année un pays qu’elle représenterait lors de la journée finale. Ensuite, les élèves ont choisi une musique et composé un hymne, chanté par les élèves et enregistré par M. Lacoste lors d’une session spéciale. Cet hymne a servi lors du défilé de chaque pays, mais aussi lors de la remise des médailles. Enfin, chaque classe a fait des recherches géographiques et culturelles afin d’en apprendre un peu du pays, de casser parfois les représentations préconçues. Le fruit de ces recherches a fait l’objet d’un travail de conception d’une affiche par classe.

L’aboutissement de ce projet restait la journée du 21 juin, au cours de laquelle les classes et les pays choisis se sont défiés sur les différents terrains.

Au programme : ultimate, courses de relais et individuelles, courses de sac, pétanque, rugby flag, tir à la corde, concours du meilleur logo pour les JO du clos, le guide et l’aveugle, mais aussi des quizz  sur les JO, Paris… (pour la partie culture !)

Pour l’équilibre des épreuves et les podiums, distinction était établie entre les élèves de  6e-5e et ceux de 4e– 3e.

Un bel esprit de compétition mais aussi de solidarité et de sourires aura illuminé la journée, en dépit de la grève du soleil.

Les moments de cette belle journée en images :

https://photos.app.goo.gl/cXEDYxjnZ3i78AmU9